Les activités à pratiquer quand on loue un hôtel à Marrakech pour l’été

hotel la sultana

L’été est une période de grande affluence dans les villes touristiques et Marrakech n’est pas une exception. Le nombre de touristes qui arrivent dans la cité ocre entre les mois de juin et de septembre est assez impressionnant. En tant que touriste il est bien de se dire que l’on va découvrir un autre pays, mais c’est encore mieux d’avoir un programme d’activités intéressantes qui permettent de profiter pleinement de son séjour. Marrakech est belle grâce à ses paysages, le mélange de cultures qu’on y trouve, mais aussi les œuvres architecturales qui jonchent ses places et avenues. Tous ces avantages lui valent le surnom de « perle du sud ». Alors quelles sont les activités que l’on peut pratiquer quand on a réservé un hôtel à Marrakech ?

Les activités à pratiquer à Marrakech

Parmi les activités et événements auxquels un touriste peut assister après avoir loué un hôtel à Marrakech sur le site http://www.maroc-maroc.com/visiterHotel-8.html, nous pouvons citer le Festival Marrakech du rire qui est devenu une plateforme incontournable pour l’humour à l’échelle internationale. Ce festival été pensé par le comédien d’origine marocaine Jamel Debbouze en 2011 et est devenu une référence. Les humoristes et artistes venus des quatre coins du monde se retrouvent chaque année à Marrakech pour ces quelques jours de pur plaisir. Il se tient généralement entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet au Palais el Badii. Ne manquez pas ce rendez-vous. Toujours dans la lignée des festivals, mais cette fois dans le domaine musical, vous pourrez découvrir le Festival Atlas Electronic qui regroupe l’art, la musique et la culture sur le même lieu. Cet événement de quatre jours est organisé aux pieds des monts de l’Atlas et les touristes peuvent profiter des différents spectacles qui se succèdent en dégustant des repas locaux. Vous pouvez y assister à la fin du mois d’août.

En termes de lieux à visiter, vous pouvez vous faire plaisir en visitant le Jardin Majorelle qui se situe à la Rue Yves Saint-Laurent. Cet espace qui ne se situe certainement pas loin de votre hôtel à Marrakech, puisqu’il y est bien placé, a été créé en 1924. D’abord propriété de Jacques Majorelle, le jardin a ouvert ses portes pour la première fois au public en 1947. Il a ensuite été racheté par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé qui ont rénové l’espace et l’ont embelli. On y trouve des centaines d’espèces de plantes venant du monde entier, mais aussi un musée berbère. Le jardin est ouvert chaque jour aux visiteurs.