Diverses raisons de voyager au Japon

lih-uluru

Pays insulaire de l’Asie de l’Est, le Japon figure parmi les destinations les plus prisées des touristes, dont voici quelques bonnes raisons.

Le Japon, une destination par excellence pour découvrir des temples

L’une des raisons d’effectuer un voyage au Japon est de découvrir de magnifiques temples. À Kyōto, par exemple, se trouve le Kinkaku-ji. Ce dernier a connu pas mal de péripéties tout le long de son existence (incendie, reconstruction, etc.). Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO dans les années 90. Cet édifice est d’une beauté envoûtante. En effet, ses façades sont recouvertes d’or pur et possède un jardin luxuriant. Lorsque vous regardez le sommet de son toit, vous verrez la sculpture d’un fenghuang doré (un oiseau mythique) ou « phœnix chinois ». Mis à part cela, vous pouvez faire le tour du lac sur lequel se situe le Kinkaku-ji et contempler d’autres bâtiments, des statues, etc.

Découvrir Tokyo et sa technologie

Une autre raison d’effectuer un voyage Japon est de passer un séjour dans la plus grande ville de ce pays, notamment Tokyo. Cette municipalité est réputée pour sa technologie. En effet, il y a, entre autres, des robots qui servent le repas dans un restaurant ou bien des modèles de toilettes équipés d’un siège chauffant. Durant votre périple dans cette agglomération, vous pouvez faire une petite balade dans le quartier d’Akihabara pour découvrir de nouveautés technologiques. Cet endroit se situe dans la partie nord de l’arrondissement de Chiyoda. En explorant ce lieu, vous verrez de nombreuses boutiques qui vendent divers produits électroniques, des magasins de jouets ainsi que des salles d’arcades. Si vous êtes adeptes de la culture japonaise, vous trouverez dans ce site plusieurs bandes dessinées. Par ailleurs, dans le cas où vous aurez faim à cause de votre promenade, beaucoup de restaurants existent à Akihabara et vous proposent différentes spécialités gastronomies.

Pratiquer de l’alpinisme sur le mont Fuji

Effectuer un séjour au Japon est une opportunité de pratiquer de l’alpinisme. Cette activité est faisable sur le mont Fuji. Situé sur la côte sud de l’île de Honshu, ce dernier est le point culminant du pays (3 776 m d’altitude). Afin d’escalader ce haut massif, vous pouvez emprunter différents itinéraires. Il y a, par exemple, le sentier de Kawaguchiko. Une demi-heure suffit pour accéder à la première station de celui-ci. Par contre, il faut 45 min si vous souhaitez prolonger votre parcours jusqu’au sanctuaire Komitake. Il existe également une autre voie, dont celle de Subashiri qui se trouve sur le côté est du mont Fuji. Ce chemin vous permet d’atteindre le sommet de cette montagne en quelques heures. Mais vous devez faire attention quand vous redescendrez, car la route est glissante. De plus, il est conseillé de porter un masque et des lunettes pour éviter d’avoir du sable dans les yeux, le nez et la bouche.