Un été inoubliable à Essaouira

voyage de charme a essaouira

Découvrez la charmante ville d’Essaouira et profitez d’un séjour inoubliable au cœur de cette magnifique cité magique grâce à Location-francophone. Ville portuaire bordée par l’océan Atlantique, Essaouira vous invite en effet à découvrir ses richesses culturelles, ses traditions, mais aussi sa nature étonnamment belle à travers une petite randonnée en famille.

Découvrez le charme authentique d’Essaouira

essaouira

En optant pour une maison à louer à la semaine à Essaouira, vous pourrez en effet à tout moment découvrir cette belle ville portuaire et ses richesses historiques. Située à 174 km de Marrakech,Essaouira abrite en effet quelques trésors historiques que les férus d’histoire ne se lasseront certainement pas de visiter. Parmi les incontournables, nous citerons sa Médina, dotée de plusieurs quartiers, qui a vu le jour entre le 18 e et le 19 e siècle. Pensez à faire un tour du côté du quartier Kasbah, portant également le nom de Quartier du Roy, et découvrez des édifices de renom comme le bâtiment El Minzah ou encore la maison consulaire du Danemark surplombant la rue El Fettouaki.

Les remparts et les portes susciteront également l’intérêt des vacanciers qui découvriront une partie de l’histoire d’Essaouira. Particulièrement nombreuses dans la ville côtière, les portes embellissant la médina vous transporteront vers une époque lointaine, comme la porte Bad el-Marsa, considérée comme la plus imposante de la ville. Fondée à partir de 1769, cette dernière, entièrement construite en pierre taillée, aborde un style Vaudan et donne directement accès au port. Au sud-est de la ville se dresse la porte Bad Marrakech qui vous mènera directement vers la célèbre ville de Marrakech.

Randonnée en pleine nature

plage essaouira

Au lieu de passer des vacances à São Paulo, pourquoi ne pas réserver un Riad à Essaouira et profiter de sa nature particulièrement généreuse ? Les amateurs de randonnées seront en effet ravis d’explorer les environs de la ville, à pied ou à dos de chameaux, et de découvrir une nature luxuriante.

Jouissant d’un climat typiquement méditerranéen, la ville d’Essaouira plonge en effet dans un décor méditerranéen avec ses plantes vasculaires à fleurs embaumant les environs au retour du printemps. Mais si vous désirez découvrir l’importance de la biodiversité animale et végétale à Essaouira, mettez le cap vers l’île de Mogador. Cette dernière se pare en effet d’un paysage unique et accueille une importante colonie d’oiseaux comme les grands cormorans, les mouettes, les grands corbeaux ou encore les goélands.

Sports nautiques à Essaouira

Au retour, pensez aussi à profiter d’une randonnée au bord de la mer à cheval ou à dos de chameau. Envie de vous amuser le long des côtes sableuses d’Essaouira ? Jet-ski, wakeboard, voile, plongée sous-marine, surf et autres loisirs ludiques vous attendent à Essaouira, précisément dans la baie Mogador Essaouira. La plage d’Essaouira vous offre en effet l’opportunité de profiter de la nature sauvage et authentique qui fait la fierté du Maroc. C’est une expérience que vous ne risquerez pas d’oublier de sitôt !