La découverte des incontournables de Thaïlande

thailande

La Thaïlande est une destination de choix lors d’une prochaine vacance. Elle possède de nombreux attraits touristiques à découvrir. Pour commencer le circuit, les bourlingueurs peuvent faire un tour à Khaosan. Il s’agit du centre Routard de Bangkok. Ce quartier se trouve proche du Grand Palais au centre-nord de la ville. Il abrite plusieurs maisons d’hôte, des cafés internet, des bars et des clubs chics, des restaurants, des salons de massage ainsi que des agences de voyages. L’ambiance y est très animée avec des touristes de partout dans le monde, surtout le soir. En outre, les vacanciers peuvent réaliser une promenade aux alentours de la ville. Depuis Khao San Road, ils peuvent visiter à pied ou en tuk-tuk le Grand Palais situé au Sud ou le temple de Bouddha couché, le Wat Pho. Les routards peuvent également prendre un bateau et traverser la rivière Chao Phraya pour découvrir le Wat Arun. D’ailleurs, en fin de soirée, la lumière y est très belle.

Une randonnée dans le parc national de Khao Yai

Après le tour à Khaosan, les touristes peuvent se balader dans l’un des plus grands parcs nationaux de Thaïlande, le Khao Yai. Ce dernier se trouve dans la province de Nakhon Ratchasima et mesure environ 80 km de longueur. Il a été fondé en 1962. Ce site constitue l’une des plus vastes forêts d’Asie. De plus, il est composé de 3 types de forêts, de prairies et de monts supérieurs à 1 000 m d’altitude. Par ailleurs, le parc abrite une grande variété d’animaux. En effet, il y a 70 espèces de mammifères comme les éléphants, les cerfs, les ours, les cochons sauvages, les léopards, les tigres et les singes macaques et gibbons. Il y trouve également d’environ 300 espèces d’oiseaux différentes notamment de calao bicorne. En outre, les randonneurs peuvent faire du trek et se baigner dans les cascades. Ils peuvent même y camper et profiter de la nature. Bref, la visite de ce parc est une véritable aventure durant le voyage en Asie.

Une visite du Palais Royal

Mis à part le parc national de Khao Yai, il y a aussi le Palais Royal. Celui-ci est un site à ne pas manquer durant les circuits Thaïlande. Cemonument a été créé en 1782 par le roi Rama 1er. Il se situe sur les rives de la rivière Chao Phraya au cœur de l’île de Rattanakosin. Ce bâtiment renferme non seulement la résidence royale et la salle du trône, mais également de nombreux bureaux gouvernementaux et le temple du Bouddha d’émeraude. Ce dernier trône en plein milieu de la place centrale. De plus, cet édifice abrite aussi des pavillons autour de pelouses ouvertes, des jardins et des cours. L’architecture de cet endroitest inspirée à Ayutthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande. En outre, une zonede ce palais est aujourd’hui accessible au public comme un musée et l’autre zonereste un lieu de travail. Ce palace est composé de 3 parties principales qui sont le Temple du Bouddha d’émeraude, le Chakri Maha Prasat Hall et la terrasse supérieure.