Le Costa Rica : Un coin de paradis pour tous les vacanciers

costarica

Bordé par la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, le Costa Rica est une adresse touristique incontournable d’un séjour en Amérique du Sud. Ce pays attire chaque année des milliers d’étrangers venant de part et d’autre du monde. Il séduit avec la richesse de son patrimoine naturel et historique. Sa découverte peut débuter dans la province de Panama, à San Felipe. Sur les lieux, les centres d’intérêt abondent, à l’instar du quartier colonial Casco Viejo. Avec ses ruelles pittoresques et ses maisons colorées, c’est un véritable coin de paradis pour les globe-trotters en quête d’apaisement. Là, les bourlingueurs ne manqueront pas de visiter la cathédrale métropolitaine de la Place de l’Indépendance. Elle possède 2 tours ornées de nacre de perles et d’un mur d’entrée de pierre immense.

Un séjour Costa Rica mènera également les vacanciers à flâner au cœur de San José, plus précisément, au Marché Central. Cette place est le lieu de rendez-vous des marchands de fruits, légumes, poissons et autres produits divers. Mis à part cela, explorer cette ville permet de visiter le Musée de l’Or, près de la Place de la Culture. Ce site expose une collection impressionnante de parures et d’objets religieux précolombiens. En outre, il y a le musée national où l’histoire du pays est retracée. Plusieurs pièces d’art sacré et d’objets précolombiens y sont répertoriées. Le musée de Jade, quant à lui, renferme la plus importante collection de jade précolombienne du continent américain.

À part ses lieux historiques et ses musées, le Costa Rica possède d’autres points d’intérêt tels qu’Irazu. Ce volcan culmine à 3 432 m d’altitude, le terrain de jeu préféré des randonneurs. Ce circuit commence au parc national Volcan Irazu. Il continue ensuite vers le volcan Turrialba à 3 328 m jusqu’au site archéologique de Guayabo. L’itinéraire se poursuit dans la vallée centrale afin de rejoindre la ville de Turrialba, dans la région caféière. De là, la route conduit au Rio Pacuare où il est possible de faire du rafting sur des rapides de classe 3 et 4.