Les différents thèmes de colonies de vacances

colonie de vacance enfant

Il existe plusieurs types de colonie de vacances. Le choix dépend de l’envie de l’enfant, de sa passion mais aussi du budget des parents.

Colonie de vacances enfants: bien choisir le thème du séjour

Le concept de la colonie de vacances est un concept qui prend de plus en plus d’ampleur de nos jours. C’est une option très appréciée par les parents mais aussi par les enfants. Néanmoins, pour assurer la réussite du séjour, il est crucial de savoir faire le  bon choix de la colonie de vacances 11 ans. Sachant qu’il existe plusieurs thèmes et durée de séjour, les parents et les enfants ont tout l’embarras du choix.

Les colonies de vacances multi-activités

Pour commencer, il faut savoir que les nombres de colonies de vacances sont très élevés actuellement. Avec les divers problèmes de la vie quotidienne, les parents n’ont plus beaucoup de temps à consacrer aux vacances, raison pour laquelle, ils optent pour les colonies de  vacances pour les enfants. On distingue par ailleurs que les colonies de vacances multi-activités sont les préférées des parents de nos jours. Que peut-on dire sur ce type de colonie de vacances 11 ans ? C’est simple ! Comme son nom l’indique, les colonies de vacances multi-activités proposent plusieurs types d’activités adaptés à tous les petits enfants. Dans ce type de colonies, les enfants peuvent faire du sport, et ce quelque soit la pratique de l’enfant. C’est donc l’occasion rêver de prendre un peu de recule et de faire découvrir une nouvelle passion pour l’enfant. Il pourra choisir le sport de son choix et le pratiquer à sa guise.

Les séjours à l’étranger

Les colonies de vacances à l’étranger sont les plus chères par rapport aux autres colonies de vacances. Un séjour à l’étranger pour une colonie est pourtant une occasion pour l’enfant de sortir du pays et des problèmes quotidiens. Il faut savoir que les colonies de vacances permettent aux enfants de partir à la découverte des autres villes, des autres quartiers et les autres pays. Aussi les enfants apprennent de nouvelle langue mais aussi de nouvelles cultures. Un séjour à l’étranger demande par ailleurs, beaucoup d’organisation surtout si c’est la première colonie de vacances de l’enfant.

Les colonies à thème spécifique

Outre les colonies de vacances sportives et les colonies de vacances à l’étranger, on distingue également les colonies de vacances qui présentent des thèmes bien précis. Par exemple, on peut citer les colonies de vacances avec un thème magie. Pour ce type de colonies, tous les activités tournent autour de la découverture de la magie,  il en est de même pour les colonies de vacances avec thème cuisine, scientifiques et bien d’autres encore. Dans tous les cas, il faut savoir que le choix de la colonie de vacances dépend en premier lieu des souhaits de l’enfant. Il ne faut pas hésiter d’en discuter directement avec lui, lui demander ce qui lui ferait plaisir, etc. Lors du choix de la colonie de vacances, le choix de la durée du séjour est aussi important. Pour faire plaisir à votre enfant, il faut choisir un séjour en accord avec son âge et sa maturité. Plus il est petit, plus la durée de son séjour doit être court et inversement.