Les meilleurs endroits pour faire du shopping lors d’un voyage en Corée du Sud

Voyage_Coree_du_Sud_Namdaemun_Shopping (1)

Le shopping compte parmi les plaisirs d’un voyage. En effet, l’une des raisons qui poussent les voyageurs à partir en Corée du Sud est sans conteste le shopping. En plus, les régions du pays possèdent de grands magasins qui abritent de grandes marques très populaires en Corée du Sud. Ainsi, peu importe ce qu’ils recherchent, ils seront servis. D’ailleurs, vous allez découvrir dans cet article les meilleurs endroits pour faire du shopping dans le pays du Matin Calme.

Les informations à connaître avant de faire du shopping lors d’une escapade en Corée du Sud

Dans un premier temps, il est important de savoir que le tour de taille est exprimé en pouces dans ce pays. À part cela, le centimètre est utilisé pour indiquer la plupart des dimensions. La pointure quant à elle, est mesurée en millimètre. Puis, pour le mode de paiement, la plupart des magasins acceptent les cartes de crédit comme le Visa, le Mastercard, etc. Or, il est nécessaire de payer en liquide chez les marchands ambulants ou les marchés traditionnels.

Ensuite, la période de solde en Corée du sud se déroule du mois de juin à octobre et de décembre à février dans les boutiques hors taxe. Dans les grands magasins, les soldes se passent au mois de janvier, avril, juillet, octobre et décembre. À titre d’information, les marchés comme Dongdaemun dans le district de Jongno-gu, Namdaemun à Séoul font des soldes en été et en hiver.

En ce qui concerne les horaires d’ouverture des magasins, certains d’entre eux ouvrent en général jusqu’à 22 h. Il y en a même ceux qui sont ouverts 24 h/24. Des produits bon marché aux articles de mode tendance, en passant par les marchés traditionnels, les magasins et les marchés sud-coréens apporteront un attrait supplémentaire à un séjour en Corée du Sud.

Les bonnes adresses pour faire du shopping dans le pays du Matin Clair

Avec les boutiques illuminées, un grand nombre de galeries commerciales, les échantillons omniprésents ainsi que les publicités réalisées par des acteurs ou musiciens de la pop sud-coréenne, faire du shopping en Corée du Sud est une expérience incroyable à vivre au cours d’un voyage dans ce pays. Retrouvez donc ci-dessous un petit récapitulatif des lieux idéals pour faire du shopping en Corée du Sud :

  • la ville de Séoul

La capitale sud-coréenne est une véritable mine d’or en matière de shopping. Cela va sans dire qu’elle possède de nombreux sites qui raviront les accros au shopping. Que ce soit pour l’achat des objets traditionnels ou des produits high-tech, les voyageurs seront comblés dans le marché de Myeong-dong. En outre, il y a le Times Square Mall, qui fait partie des plus grands centres commerciaux de la ville. Hormis les magasins, il abrite des restaurants. La particularité de ce centre commercial réside en son architecture qui comprend des places, des fontaines d’eau, de nombreux jardins et des terrasses.

  • Seogwipo Maeil Olleh Market

Ce marché se localise au sud de l’île de Jeju, dans la ville de Seogwipo. Il s’agit du plus grand marché de la ville. Ce marché traditionnel a été établi dans les années 60. Il couvre une surface de 620 mètres environ. Il est possible de trouver toute sorte de produits alimentaires dans ce marché comme les fruits de mer séchés, les plats d’accompagnement, les algues séchées et bien d’autres encore.