Peut-on envisager un trekking en hiver, au Maroc ou ailleurs ?

trekking draa

Pendant la saison hivernale, on pourrait croire qu’il n’y a que les sports d’hiver qui peuvent satisfaire les touristes et les gens qui ont besoin de loisirs en dehors de chez eux. Les personnes appréciant le trekking au Maroc ou la randonnée en général peuvent se lancer dans la pratique du trekking hivernal. Ils pourront ainsi satisfaire les envies de sport et de nature qui sont les leurs. Que le séjour dure une semaine ou plusieurs jours, il est important de trouver les bons plans. Les activités de randonnées en raquettes en hiver ont pris de l’ampleur et sont désormais une alternative agréable au ski. Dans des régions plus chaudes comme le Maroc, la randonnée classique peut être pratiquée tout au long de l’année. Ainsi, les passionnés de trekking peuvent s’adonner à leur passion sans avoir à tenir compte de la période.

Les randonnées en raquettes s’avèrent donc être les activités les plus adaptées en zones hivernales, quels sont les endroits où on peut pratiquer cette activité ? Certaines zones sont spécialisées dans cette activité. Nous pouvons citer Ax-les-Thermes qui associe la remise en forme, le bien-être à la découverte des beaux paysages des Pyrénées. Les plateaux de Choula et de Beille permettent d’apprécier la beauté de la montagne en hiver, avec des lacs gelés et des espaces vierges de toute beauté. À l’opposé du trekking au Maroc qui permet d’apprécier la beauté des étendues désertiques, les randonnées hivernales en raquettes font découvrir les étendues blanches et gelées. Le Queyras est aussi l’une des destinations les plus appréciées pour les promenades en raquettes. Le tour du mont Viso se pratique en été, mais il est aussi très praticable en hiver.

Les touristes qui disposent de suffisamment de temps, peuvent se servir de leurs raquettes pour visiter la forêt boréale de la Finlande ou parcourir la Georgie ainsi que les pentes du Caucase. Pour vous éclairer dans vos choix, vous pouvez visiter le blog de Mountain Spirit qui vous donnera de nombreux conseils et suggestions afin d’illuminer vos activités hivernales en plein air. En hiver, à défaut de faire un trekking classique au Maroc avec Aventure Berbere où vous pourrez découvrir les palmeraies du Drâa et les autres merveilles du Sud marocain, vous pouvez explorer de nouveaux territoires comme les Canaries, Madère, qui sont des lieux où même en hiver vous pouvez faire une randonnée. Les températures y restent agréables tout au long de l’année, ce sont des destinations qui ne subissent pas réellement l’hiver.