Quels sont les plus d’une trottinette électrique à la mode ?

On retrouve sur le marché des véhicules électriques de nombreux modèles de trottinettes électriques. Parmi les plus courants, et les plus sollicités, nous pouvons citer la L6 d’Inmotion et aussi la trottinette One S d’Egret. Deux trottinettes sur le site https://trottinetteelectriqueattitude.wordpress.com/ qui se ressemblent sur certains aspects, mais qui ne sont certainement pas pareilles. L’autonomie, la vitesse maximale, le comportement et même le confort fournis par les deux appareils ne sont pas similaires. Chaque type d’utilisateur peut trouver son compte en se référant à ces deux modèles. Parmi les autres facteurs qui peuvent être considérés lors du choix de la trottinette, nous pouvons également citer ceux qui pourraient être considérés comme des accessoires. Premièrement, la protection contre la pluie qui est installée sur la trottinette L6 protège assez bien le conducteur en cas d’éclaboussures lorsqu’on roule sur les routes mouillées. De plus, la roue avant est dotée d’un garde-boue en dessous du plateau, tandis qu’à l’arrière le garde-boue est assez large et sa position permet de mieux protéger le conducteur contre les projections d’eau.

Sur la trottinette électrique Inmotion L6, on annonce une protection contre la poussière et l’eau. La batterie est également protégée contre l’humidité grâce à un double caisson. Sur le modèle Egret One S, on note aussi la présence de garde-boues, dont un à l’avant et l’autre à l’arrière. Globalement cette trottinette électrique offre également une bonne protection au conducteur. Sur ce modèle, on note une nette amélioration par rapport aux anciens modèles, en ce qui concerne la protection de la batterie vis-à-vis de l’eau : une nappe en caoutchouc a été ajoutée sous le plateau. Précisons que c’est surtout l’eau stagnante qui peut être dangereuse pour les équipements, et lorsqu’il pleut, positionnez votre engin de telle sorte que l’eau qui tombe s’écoule, cela peut être suffisant.

Parmi les autres atouts des trottinettes électriques dont nous parlons, nous pouvons citer différents accessoires et équipements. L’Egret One S par exemple, propose une sonnette, un afficheur digital qui permet au conducteur d’avoir la vitesse à laquelle il roule en instantané, la distance qu’il a parcourue depuis le démarrage et même depuis la dernière mise à zéro. Quant à la trottinette L6 de Inmotion, elle dispose d’un afficheur complet, d’un catadioptre à l’arrière qui permet de repérer le véhicule même dans la nuit. L’application Bluetooth permet d’effectuer plusieurs tâches, notamment gérer la vitesse maximale, visualiser l’ensemble de son parcours sur une carte, choisir le type de démarrage, mettre à jour le logiciel et activer un anti-démarrage. Autant d’accessoires qui peuvent satisfaire les potentiels futurs acheteurs.