Pourquoi découvrir Marrakech et son désert en quad ?

balade-en-quad-palmeraie

Découvrir la ville de Marrakech ne se limite plus à visiter la médina, les jardins ombragés ou les avenues fleuries. Désormais les touristes se plaisent à découvrir une facette totalement différente de la cité ocre : l’arrière-pays. Il n’est certes pas facile de s’aventurer dans des zones presque vierges quand on ne connait pas bien la ville. C’est pour cette raison que vous devez vous tourner vers des agences professionnelles qui sauront vous organiser des excursions intéressantes. L’activité idéale pour sortir du centre-ville de Marrakech et qui convient aux touristes de tous âges est une balade en quad à Marrakech et son désert sur le site https://www.dunesdeserts.com/categorie-produit/aventures/quad/. Ce sera l’occasion de découvrir les montagnes, le désert de pierres, les oasis, les villages traditionnels et les merveilles du Maroc qu’on ne voit pas à la télévision. N’oubliez surtout pas d’emporter un appareil photo pour capturer tous les moments incroyables que vous vivrez.

Il est préférable de mener ce type d’aventure en quad à Marrakech et son désert, car c’est le véhicule qui permet d’atteindre les zones reculées et qui passe partout. En effet, avec un quad vous pouvez traverser les zones boueuses, les rivières, les étendues de sable et les pistes de montagnes. Pour améliorer l’excursion, le quad est un véhicule assez confortable et fiable, il est agréable à piloter autant pour les novices que pour les pilotes plus expérimentés. À Marrakech vous trouverez un grand nombre de loueurs de quads qui pourront vous fournir l’engin, mais aussi un guide et organiser pour vous une journée de balade, selon vos envies. Assurez-vous juste d’être bien informé en ce qui concerne le sérieux de l’agence en question. Certaines agences qui proposent des prix très bas fournissent des véhicules en mauvais état, de mauvais guides et ne fournissent pas d’assurance. Parcourez donc les forums et les sites avant de prendre une décision.

L’un des endroits que vous pouvez visiter avec votre quad à Marrakech et le désert, ce sont les jbilets. Ces derniers vous offrent des panoramas de cailloux, sous le regard des montagnes de la chaîne de l’Atlas. Cette excursion se fait en une demi-journée. Si vous disposez de plus de temps pour votre excursion, vous pouvez aller à la conquête du désert d’Agafay où vous découvrirez la forêt d’eucalyptus, des collines arides, les canyons luxuriants, cette excursion est faite pour ceux qui apprécient les beaux paysages. Pour aller plus loin dans l’aventure, vous pouvez associer votre balade en quad à une balade à dos de dromadaire. Pendant une journée vous pourrez rencontrer les habitants de ces régions et prendre plaisir à partager leur hospitalité et leur culture. En termes de budget, prévoyez au moins 52 euros pour une demi-journée d’excursion en quad pour la formule combinée aux dromadaires, préparez au moins 76 euros.