Quelles précautions prendre pour acquérir un bien immobilier à Koh Samui ?

immobilier Koh Samui

Si vous songez à acquérir un bien immobilier à Koh Samui sur le site Atlasimmobilier-International, nous vous recommandons de mener cette opération avec beaucoup de précautions. Tout d’abord, sachez qu’une acquisition immobilière n’est pas une chose simple, alors il faut le temps de la réflexion avant de se lancer. Afin de mener une transaction sécurisée et en toute confiance à Koh Samui, vous devez vous adjoindre les services de deux principales entités. Premièrement l’agent immobilier qui saura vous conseiller, vous accompagner dans les différentes démarches et trouver le bien qui correspond le mieux à votre requête. Deuxièmement l’avocat qui s’occupera du contrat, de l’audit foncier du bien, du transfert de propriété, il fait aussi office de conseil. Rappelons qu’en Thaïlande, le notaire n’existe pas alors l’avocat joue ce rôle et occupe ces fonctions. Dans le cas des achats en location longue durée, l’avocat peut aussi vous assister, particulièrement dans la rédaction ou la lecture du contrat de location en s’assurant de vous protéger avec les clauses adaptées. Travailler avec un avocat spécialiste de l’immobilier est toujours un atout.

Durant vos recherches de biens immobiliers à Koh Samui, faites attention aux offres qui vous sembleront trop belles pour être vraies. Elles ne sont généralement pas vraies. Certains promoteurs immobiliers proposent des conditions d’achat très intéressantes ou des garanties supérieures à la normale afin de concrétiser des ventes. Grâce à votre agent immobilier, vous pourrez vérifier les informations fournies par le gestionnaire de la résidence ou encore les conditions générales d’entretien du bien que vous sollicitez, et leur possible évolution. À Bangkok par exemple, certaines résidences partagent les unités de résidence avec un groupe hôtelier. Il est donc important de vérifier les conditions d’accès aux parties communes, la trésorerie, etc. Une fois de plus votre agent immobilier saura vous aider.

Pensez à long terme, en achetant un bien immobilier à Koh Samui, vérifiez son emplacement, l’état de l’appartement, la qualité de la résidence, les futures constructions dans le quartier, la vue donc vous bénéficiez, les lieux à proximité (écoles, parcs, commerces, etc.), les facilités d’accès, etc. Tous ces éléments seront réévalués lors de la revente du bien ou de sa mise en location. Il est donc important de les examiner de près avant de vous décider. C’est ainsi que vous réussirez votre investissement. Suivez ces petites règles et votre investissement immobilier en Thaïlande se passera dans de bonnes conditions. L’objectivité et la prudence doivent aller de paire, d’où l’intérêt de travailler avec un professionnel, il vous apportera son savoir-faire, son expérience et son réseau afin de faire aboutir votre projet.