Quand partir en Polynésie ?

voyage polynesie

La Polynésie est une destination de vacances réputée dans le Pacifique. Ses nombreuses îles, variant de taille et de caractère offrent un terrain de jeu idéal pour les vacanciers assoiffés de découvertes naturelles et de culture singulière. Selon vos envies et vos centres d’intérêt, chaque île vous accueillera à travers une myriade d’activités. En hiver comme été, ses îles se visitent sans aucun souci. Le climat, de type tropical, est dominé par un ensoleillement maximal durant presque toute l’année. Si vous choisissez, partirez-vous en hiver ou en été ?

Si vous partez en hiver austral

Cette saison est située entre les mois d’avril et octobre. L’hiver austral est une saison sèche durant laquelle la chaleur est tempérée aux environs des 25 °C. Cette température indique alors que c’est la période propice pour profiter des vacances en Polynésie, notamment à Tahiti, Bora-Bora, Moorea et l’archipel des Îles-Sous-le-Vent constitué des îles de Huahine, Raiatea, Maupiti et Tahaa. Pour être plus précis, les mois d’août et septembre sont parfaits. Vous y passerez des moments de découverte et de détente assurée. Sur l’île de Tahiti, par exemple, la visite du marché de Papeete offre l’opportunité de découvrir une panoplie de produits naturels. Comme les fruits ou légumes et de l’artisanat unique, tels que les bijoux, paréos, sculptures ou le tifaifai. À plus de 15 kilomètres de Tahiti, l’île de Moorea promet un paysage naturel unique constitué d’un lagon ouvert à diverses activités nautiques comme la plongée, le ski nautique, le kitesurf ou le jet-ski. Sinon, les randonnées sont accessibles à pied, à cheval, en quad ou en voiture tout-terrain.

Si vous choisissez l’été austral

Cette saison débute en mois de novembre jusqu’en avril. L’été austral pour sa part est très humide et caractérisé par des précipitations abondantes, ainsi que par un taux d’humidité maximum. La température maximale est néanmoins supportable c’est-à-dire autour de 28 à 30 °C. Cependant, la période entre novembre et mars s’avère difficile avec la chaleur et les cyclones qui se forment. Néanmoins, les îles Marquises, situées à plus de 1000 km de Tahiti, offrent un climat moins chaud durant cette saison. Ces conditions vous permettront d’explorer ses terres, à travers ses vallées couvertes de sites archéologiques,ses traditions uniques, ses artisanats riches et tatouages impressionnants. L’île de Hiva’Oa est célèbre pour ses immenses « tiki ». Celle de Tahuata vous présentera sûrement les exploits d’un peuple artisan. Les autres îles de cet archipel telles que Fatu Hiva, Ua Pou ou encore Nuku Hiva, vous réserveront de nombreuses surprises.