Séjour en Inde : les sites touristiques à voir à New Delhi

inde-new-delhi-akshardham-temple

Lors d’un périple en terre indienne, une visite de la capitale New Delhi est incontournable étant donné sa riche histoire. Cette cité regorge de temples, forteresses et d’autres magnifiques monuments laissés par les souverains Moghols qui occupaient autrefois la ville. Entre tradition et modernité, New Delhi est une étape fascinante pour vos vacances en Inde. Voici quelques sites touristiques à inclure à votre liste de choses à voir.

Visiter le Fort rouge

Parmi les monuments incontournables de New Delhi dont vous pouvez planifier la visite avec un expert en voyage en Inde sur mesure ici, le Fort Rouge ou Palais-fort de Shahjahanabad figure en tête de liste. Cette forteresse est sans doute le plus célèbre monument de la capitale indienne, et de par son architecture c’est un puissant rappel du passage des empereurs moghols qui ont gouverné l’Inde.

Le Fort Rouge a été édifié en 1638 et son mur d’enceinte fait plus de 2 kilomètres, dans le but de repousser les envahisseurs. Chaque soir, il est possible d’assister à un spectacle son et lumière d’une durée d’une heure. Lequel vous replongera dans 300 ans d’histoire indienne.

Voyager en Inde, à la découverte du temple Akshardham

inde-new-delhi-red-fort

À New Delhi, vous trouverez également l’un des plus fameux temples indiens : l’Akshardham. Il s’agit d’un complexe de temple hindou occupant plus de 8 000 m2, sur les rives de la rivière Yamunâ. Il est connu pour représenter près de 10 000 années de culture indienne, à travers sa superbe architecture et ses traditions spirituelles.

Cet immense lieu de culte ouvert le 6 novembre 2005, a été créé en utilisant du marbre et du grès rose. Il abrite plus de 20 000 statues et une multitude de sculptures. De nombreux visiteurs y viennent aussi pour profiter de son atmosphère calme et agréable, dans les jardins verdoyants. Ainsi que pour admirer la fontaine illuminée par de la musique et des jeux de lumière.

Se relaxer aux jardins de Lodi

Si vous cherchez un endroit où vous détendre, loin du tumulte de New Delhi, prenez la direction des jardins de Lodi. Cette oasis de verdure se trouve au centre de la ville, et c’est une place très populaire pour les personnes voulant se promener, ou faire un peu de jogging en écoutant le chant des oiseaux. De nombreuses familles s’y rendent également pour pique-niquer. Une promenade vous donnera l’occasion d’admirer quelques mausolées, comme la tombe du sultan Muhammad Shâh.

Le Temple du Lotus à Bahapur

temple-du-lotus-a-bahapur

Ce lieu de culte du Bahaïsme se trouvant à Bahapur, au sud de Delhi, est connu sous le nom de Temple du Lotus. Ce en raison de sa forme ressemblant à une fleur de lotus. En fait, ce temple a été volontairement conçu de manière à ce que son architecture ait la forme d’un lotus, avec 27 pétales recouverts de marbre. Pour la foi bahá’ie, cette fleur est un symbole de pureté, d’amour et de paix.

Cette œuvre architecturale est particulièrement jolie une fois la nuit tombée, quand il est éclairé. Étant donné que la foi bahá’ie se veut ouverte à toutes les croyances, chaque personne est libre de pratiquer sa foi au temple du Lotus. Les jardins ainsi que les 9 étangs entourant le temple sont par ailleurs d’excellent endroit pour pique-niquer tranquillement.