Vacances aux USA à la découverte de Virginia Beach

statue

Les côtes des États-Unis sont réputées pour leurs innombrables plages d’exception ainsi que de leurs stations balnéaires. D’ailleurs, elles sont très prisées aussi bien par les Américains que les touristes étrangers. En effet, elles font partie des destinations de vacances préférées de ces derniers lors d’un voyage aux USA. En outre, dans l’État de la Virginie se trouve l’une des plus célèbres destinations balnéaires américaines. Il s’agit de la grande ville de Virginia Beach, avec ses kilomètres de plages et ses nombreuses attractions touristiques qui méritent sans aucun doute un détour.

Découvrir la ville de Virginia Beach et ses attraits

virginiabeach

Virginia Beach est une célèbre ville balnéaire, mais aussi la plus grande ville de l’État de la Virginie. Elle est depuis des années maintenant une des destinations de vacances les plus visitées aux USA. En effet, elle possède plusieurs attraits touristiques notamment culturels, mais également liés à son exceptionnel littoral. Ainsi, lors de votre séjour à Virginia Beach, vous pouvez entre autres visiter ses nombreux musées comme le Old Coast Guard Station par exemple. Ou bien admirer quelques splendides monuments et statues situés dans des parcs. Comme celles du Virginia Beach Naval Aviation Monument, qui sont d’ailleurs à proximité de la fameuse statue de la Norvegian Lady.

D’autre part, la ville est aussi réputée pour sa très longue promenade de cinq kilomètres environ. Elle donne notamment d’un côté sur la plage et de l’autre sur des restaurants, des cafés et toutes sortes d’hébergement allant de guesthouse à des hôtels de luxe. Le long de cette promenade, vous pouvez également trouver quelques parcs d’attractions à l’instar de Neptune’s Park. Il est surtout célèbre pour la monumentale statue du Dieu Neptune qui se trouve à son entrée. Ce parc accueille souvent des artistes locaux, en particulier des musiciens pour des représentations ainsi que des animations. Par ailleurs, si vous êtes en vacances avec vos enfants, il y a également des jeux spécialement destinés pour eux sur la plage, juste à proximité du parc.

Séjour aux États-Unis, profiter des belles plages de ville balnéaire

Les magnifiques plages de Virginia Beach font partie des atouts touristiques de cette station balnéaire. Bien qu’elles s’étendent sur plusieurs kilomètres, la ville met un point d’honneur en ce qui concerne leur entretien. D’ailleurs, même si la plage bordée par la fameuse promenade est la plus fréquentée et accueille plusieurs animations, la ville veille particulièrement à ce qu’elle soit toujours propre. Si vous voulez profiter d’une plage tranquille durant votre séjour balnéaire, Chesapeake Bay Beach ainsi que Sandbridge Beach sont à privilégier.

Par ailleurs, lors de vos vacances sur les plages de Virginia Beach, vous pouvez vous adonner à diverses activités nautiques telles que la baignade, le surf, le kayak, le SUP (standup paddle), la planche à voile, le jet-ski et bien d’autres encore. En outre, les touristes apprécient particulièrement l’observation des dauphins aussi bien en kayak qu’en bateau. Il s’agit de l’une des principales attractions touristiques sur les plages de Virginia Beach.