Voyage en Nouvelle-Zélande : les activités à faire à Kaikoura

Voyage_Decouverte_Nouvelle_Zelande_Baleine

Kaikoura est une petite ville balnéaire au charme un peu particulier. Elle se trouve sur l’île du Sud, au nord de Christchurch et au sud-est de Blenheim. Bien que la région de Kaikoura ait été ravagée par un gros séisme le 14 novembre 2016, la ville est aujourd’hui de nouveau accessible et offre de nombreuses activités incontournables aux visiteurs de la Nouvelle-Zélande.

Se balader sur le Kaikoura Peninsula Walkway

La péninsule de Kaikoura est l’un des plus beaux endroits à ne pas rater lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Les amoureux de randonnée qui feront le tour du sentier auront plein de surprises. Par exemple, vous découvrirez de belles formations de roches calcaires, des falaises, une plage paradisiaque et une piscine naturelle.
De plus, il y a un habitat d’espèces marines occupé par une colonie d’otaries, des phoques, des pingouins bleus, des albatros, des mollymawks, des pétrels, des puffins, des prions et bien d’autres. Pour jouir d’une vue imprenable sur la mer, la plage Whalers Bay et les montagnes enneigées, on recommande de suivre la côte, depuis le i-SITE Visitor Information Centre jusqu’aux falaises appelées « pain de sucre ».

Observer les baleines et les dauphins

Kaikoura est également un spot populaire pour partir à la rencontre des dauphins et des baleines. En effet, c’est la principale activité de la région et attire des millions de voyageurs du monde entier. La meilleure période pour profiter de cette activité se situe entre décembre et mars. L’emplacement idéal pour les admirer est à Bay of Islands. On recommande alors d’opter pour une compagnie maritime d’observation de ces mammifères marins.
Pour les repérer, l’équipage utilise souvent un microphone sous-marin pour capter leur chant. Ainsi, les visiteurs auront la possibilité de bien apercevoir les vedettes de la mer. À savoir, les cachalots géants, les baleines bleues, à bosse, les baleines-pilotes, les franches australes, les orques et les dauphins obscurs. Selon la saison, vous pourrez également observer des orques ainsi que le plus petit dauphin au monde, le dauphin d’Hector.

Déguster des fruits de mer frais

Effectivement, nombreux sont les plaisirs et les expériences que vous vivrez à Kaikoura. À part ce que nous avons déjà parlé précédemment, il y a également le fait de manger de succulents plats de fruits de mer dans l’un de ses bistrots, de ses stands ou de ses restaurants du genre fish&chips installés en bord de mer. Sachez que Kaikoura veut dire « repas de homard » en langue maorie.
Cela signifie donc que c’est l’une des spécialités de la région. Les moules vertes, les coquilles Saint-Jacques, les crevettes sont également au menu et sont pêchées le jour même. Pour pouvoir en déguster, vous pouvez passer à Kaikoura Seafood BBQ sur Fyffe Quay, ou encore à Nin’s Bin sur Half Moon Bay.