7 activités de loisir à faire dans le Lot-et-Garonne en famille

par

Se trouvant dans la région de Nouvelle-Aquitaine, le Lot-et-Garonne est l’une des régions françaises qui renferment des trésors à découvrir en famille. Des animaux pour impressionner les enfants, des activités funs pour se détendre, des espaces pour profiter d’un bon moment… cet endroit a vraiment tout pour séduire aussi bien les petits que les grands. Pour parfaire votre séjour, voici quelques activités à ne pas manquer lors de votre séjour en famille au Lot-et-Garonne. 

Découvrir le cirque sur l’eau à Agen

Le cirque sur l’eau à Agen est surtout fait pour impressionner les enfants (et également les adultes). Pour les tout-petits, regarder un cirque est un moment de joie et de plaisir. Vous aurez droit à 2 heures de spectacles. Durant ces 2 heures, admirez le savoir exceptionnel de ces personnages aux costumes colorés sur un bassin de 60 000 litres d’eau et des fontaines aquatiques. Grâce aux talons de ces professionnels, vous allez faire le tour du monde en quelques heures seulement. Admirez l’univers magique des grands artistes ainsi que les numéros des animaux. Pensez juste à bien organiser le voyage en groupe pour ne pas rater le spectacle. 

Contempler le train touristique du pays de l’Albert

Vos enfants sont-ils passionnés par le voyage et les découvertes ? Dans ce cas, pour leur satisfaire, pourquoi ne pas faire un tour en petit train touristique ? En fait, c’est l’une des activités qui démarquent cette région. Par le biais d’un petit train touristique du pays de l’Albert, vos loulous peuvent parcourir une ligne de chemin de fer d’environ 14 kilomètres. Pendant 2 heures, vos enfants découvriront la beauté du paysage du pays l’Albert, les rivières ainsi que les châteaux de viaducs. Une expérience à ne pas manquer pour vivre un moment irréprochable. Cette activité s’adresse à toute la famille, aussi bien les petits que les grands. 

Parcourir le canal des Deux Mers à vélo

La principale force de cette destination réside aux activités que l’on peut effectuer. Petit ou grand, tout le monde peut passer un agréable séjour dans le Lot-et-Garonne. Et cela, quels que soient votre goût et vos passions. Vous pourrez toujours trouver ce qui vous convient. Si vous êtes amateur du cyclisme, profitez d’une promenade en vélo sur le canal des Deux Mers. La balade s’effectue sur une distance de 87 km, une balade que vous pouvez réaliser à pied ou en vélo. Vous êtes libre de choisir votre tronçon. Quelle que soit la destination que vous choisissez, vous pourrez croiser des restaurants, des hébergements, de l’office du tourisme ainsi que des voies vertes. 

Faire la pêche dans un lac ou une rivière

Vous aimez la pêche ? Le Lot-et-Garonne est fait pour vous ! Que vous soyez débutant ou professionnel, ne manquez pas la pêche dans l’un des lacs ou des rivières se trouvant dans cette région emblématique. Nombreux sont les endroits qui vous permettent de pratiquer cette activité. Vous pouvez vous rendre dans le lac de Lamontjoie, le lac des 3 chênes, le lac de Lambronne, le lac des Marais et la rivière la Baïse. Préparez juste les matériels et lancez-vous dans cette belle aventure !

Admirer l’architecture préservée de Monflanquin

Parmi les lieux incontournables que vous devrez visiter lors de votre séjour est la ville de Monflanquin. Lors de votre visite, laissez-vous séduire par la beauté de ses maisons anciennes, la place du marché à arcades ainsi que l’église de Saint-André datant de XIIIe siècle. Pour connaître l’histoire de ce département, rendez-vous au musée des Bastides. Montez jusqu’au Cap del Pech, pour admirer la vue du paysage et de la vallée de la Lède. Une visite parfaite pour toute la famille. Petit ou grand, chacun peut profiter d’un moment de joie et de détente dans cet endroit.

Se promener dans le centre de Pujols-le-Haut

À quoi ressemblerait votre séjour, sans visiter le village Pujols-le-Haut ? Victime de la guerre des albigeois, ce village a été reconstruit intégralement. Aujourd’hui, il est devenu un lieu indéniable pour les touristes qui souhaitent profiter d’une atmosphère calme et apaisante. Découvrir les vieilles églises, admirer les maisons à colombage, se promener dans les ruelles pavées de galets… appréciez le côté atypique de ce plus beau village médiéval de France. Si vous le souhaitez, vous pouvez passer la nuit dans ce village. Il existe un bon nombre d’hébergements à la fois confortable et à prix compétitif. 

Faire une balade nocturne à Villeréal

Église Notre-Dame de Villeréal

Après de nombreuses découvertes, pourquoi ne pas terminer votre journée en vous promenant à Villeréal ? Cette ville se distingue par le fait qu’elle fait partie des endroits qui a su garder son ancienne architecture. Pour preuve, l’activité commerciale de la bastide occupe toujours la place du marché. En outre, l’église conserve son architecture gothique à contreforts. Le marché du samedi est également un évènement à ne pas manquer pour savourer la tradition locale.

Laisser un commentaire